Des alarmes médicales personnelles pour aînés

Les systèmes d’alarme médicale personnels LifeCall assurent une tranquillité d’esprit de tous les instants aux aînés canadiens depuis 1989. Faciles à installer et à utiliser, nos systèmes d’alarme médicale personnelle permettent aux aînés d’obtenir de l’aide, en cas de besoin, en appuyant simplement sur le bouton d’un dispositif qu’ils peuvent porter sur eux.

Qui devrait porter un système d’alarme médicale personnel ?

Il ne faut pas nécessairement être âgé pour bénéficier d’une alarme médicale personnelle. Cela dit, la plupart de nos clients sont des aînés. Si un proche ou un ami souffre d’une maladie et que vous êtes inquiets à l’idée de le laisser seul, LifeCall est la solution idéale.

Même s’il est vrai qu’un appel d’urgence au 911 permet une intervention rapide, certaines urgences médicales empêchent la personne souffrante de se rendre à un téléphone ou de demander assez rapidement de l’aide pour que le personnel médical puisse intervenir à temps. Le service LifeCall comprend un dispositif portable muni d’un bouton d’urgence qui sert aussi de téléphone à haut-parleur. Dès que le bouton est enfoncé, l’information sur la personne s’affiche sous les yeux d’un agent responsable des interventions d’urgence, et le personnel médical peut être dépêché sur place, au besoin. LifeCall réduit le nombre de minutes nécessaires à une intervention d’urgence normale, et tenez-le vous pour dit, ces minutes peuvent sauver des vies.

Qui assure le soutien technique ?

Nous vous recommandons de tester votre système d’alarme médicale personnelle LifeCall tous les mois pour vous assurer qu’il fonctionne correctement. Pour ce faire, vous n’avez qu’à communiquer avec le Service à la clientèle pour qu’un agent vous accompagne dans cette démarche simple. En cas de panne d’électricité, votre système LifeCall fonctionnera pendant 24 heures grâce aux réserves d’énergie de ses piles. Votre dispositif portable est doté de piles qui durent cinq ans et dont nous surveillons la puissance. Nous communiquerons avec vous lorsqu’il sera temps de les remplacer.

Si votre système faisait l’objet d’un problème, nous vous enverrions un agent ou un installateur membre de notre réseau national, à moins bien sûr que nous puissions régler le problème par téléphone. LifeCall est toujours là pour vous aider – c’est pour ça que vous nous payez.

En quoi consiste la formation de vos agents ?

Nos agents reçoivent une formation intensive pendant six semaines avant d’obtenir la certification de la CSAA  et de pouvoir répondre à leur premier appel. Chaque année, ils sont tenus de renouveler leur certification de la CSAA afin de se tenir au fait des toutes dernières technologies de sécurité. Leur but premier est de vous offrir exactement le service dont vous avez besoin dans les délais les plus courts qui soient.

Communiquez dès maintenant avec LifeCall pour obtenir rapidement un système d’alarme médicale personnelle à prix abordable.