Les systèmes d’alerte personnels LifeCall

Les systèmes d’alerte médicale personnels LifeCall protègent les aînés canadiens depuis plus de 20 ans. En cas de problème, ils leur permettent de demander de l’aide en appuyant simplement sur le bouton d’un dispositif portable qui leur sert de téléphone à haut-parleur. LifeCall réduire ainsi grandement le temps de réaction des secours en cas d’urgence, ce qui peut suffire à sauver des vies.

Que se passe-t-il lorsqu’on appuie sur le bouton ?

Après avoir appuyé sur le bouton de votre dispositif d’alerte médicale personnel LifeCall, vous entendez un message vous informant qu’une alerte est envoyée au centre d’assistance. Vous entrez alors en communication avec un agent accrédité responsable des interventions d’urgence qui vous parlera tout en vous envoyant les secours et en prévenant les personnes que vous souhaitez informer de votre situation. Vous pouvez nous transmettre à l’avance à LifeCall la liste des personnes que vous voulez que l’agent LifeCall prévienne en cas de problème.

L’agent responsable des interventions d’urgence saura quels services d’urgence vous envoyer en fonction de la situation et il les informera immédiatement pour vous.

Si vous appuyez par mégarde sur le bouton de votre dispositif d’alerte, aucuns frais supplémentaires ne vous seront facturés. Si cela vous arrive et que vous vous trouvez près de l’unité centrale de votre système personnel d’alerte médicale LifeCall, vous pouvez appuyer sur le bouton « Reset » (réinitialiser) de l’unité pour annuler l’alerte. Vous pouvez aussi simplement expliquer à l’agent que vous avez enfoncé le bouton par erreur. Le dispositif est conçu pour qu’il soit difficile d’appuyer accidentellement sur le bouton.

Quel type de garantie est associé à ce dispositif d’alerte personnel ?

Nous réparerons ou remplacerons immédiatement tout matériel défectueux. Si votre système est défaillant en raison d’un problème technique, nous vous téléphonerons régulièrement à votre domicile pour vérifier que vous allez bien jusqu’à ce que le système soit de nouveau fonctionnel.

Le système est-il difficile à installer ?

Le système que vous commandez à LifeCall est constitué de deux appareils. Le premier est une unité centrale de communication vocale bidirectionnelle qui doit être installée dans l’une des pièces les plus fréquentées de votre domicile. Cette unité doit être branchée à une prise téléphonique et à une prise électrique. Le second est un dispositif portable équipé d’un bouton, que vous pouvez porter au cou, au poignet ou à la ceinture.

Pour installer l’unité centrale, branchez-la dans la prise électrique et dans la prise téléphonique murale. Si votre téléphone résidentiel est déjà branché dans la prise que vous souhaitez utiliser pour votre système LifeCall, branchez le fil de votre téléphone au système LifeCall, puis le système LifeCall dans la prise téléphonique murale. Téléphonez à un agent du Service à la clientèle pour activer votre dispositif d’alerte médicale LifeCall. Celui-ci testera votre dispositif portable pour vérifier qu’il fonctionne correctement.

Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour découvrir à quel point les services de LifeCall sont abordables et conviviaux.