Qu’est-ce qu’un bouton d’urgence pour aînés?

Les boutons d’urgences pour aînés, ou dispositifs d'alerte médicale sont de petits appareils qui permettent aux personnes âgées de vivre de manière autonome tout en se sentant en sécurité. En cas de chute ou d’un autre type d’urgence, il suffit d’enfoncer le bouton d’alerte (pendentif) pour être instantanément connecté à un préposé aux urgences LifeCall qui évaluera la situation et lancera pour vous les mesures de secours nécessaires.

Comment fonctionne le bouton d’alerte?

Dès que vous appuyez sur le bouton d’alerte, un signal est transmis au centre de télésurveillance de LifeCall. L’appareil vous annoncera le moment où la connexion s’établira avec le centre. Peu de temps après l’envoi du signal, le centre de télésurveillance recevra le signal de demande d’assistance et un préposé d’urgence qualifié s’adressera à vous à l’aide de l’unité de communication bidirectionnelle intégrée au bouton d'alerte. Le préposé évaluera rapidement votre situation et déploiera l’assistance d’urgence dont vous avez besoin : celle d'un ami ou d’un membre de la famille, ou encore, dans certains cas, les services de police ou d’ambulance.

Comme le bouton d’alerte de LifeCall est petit et léger, il est possible de le porter sur soi en tout temps pour y avoir accès facilement en cas de besoin. Le bouton d'alerte peut être porté au poignet (comme bracelet) ou au cou (comme pendentif). Il peut aussi être accroché à la ceinture. Fait à noter, le bouton est à l’épreuve de l’eau, de sorte qu’il peut être porté sous la douche ou dans le bain, là où le risque de chute sévère est le plus élevé.

Les boutons d'urgence LifeCall fonctionnent à l'aide de piles dont la durée de vie, allant jusqu'à cinq ans, est surveillée par nos centres de télésurveillance. Vous pouvez les emmener à votre chalet ou dans tout autre lieu de résidence du Canada doté d’une ligne téléphonique standard.

En jetant un coup d’œil à la page des directives d’installation, vous constaterez que l'installation du système LifeCall est simple comme bonjour.

Apprenez-en davantage sur les boutons d'urgence en lisant les commentaires d'utilisateurs de systèmes d'alerte médicale.