Comment fonctionnent les bracelets d’alerte médicale LifeCall?

Les bracelets d’alerte médicale LifeCall font partie du système d’alarme médicale LifeCall. Grâce à ce système, les personnes ayant besoin d’assistance en cas d’urgence peuvent communiquer avec le centre de télésurveillance de LifeCall. Ces bracelets faciles d’emploi aident les clients à continuer de vivre chez eux en toute quiétude. Il vous suffit de porter le bracelet pour vous assurer de recevoir de l’aide médicale d’urgence à toute heure du jour ou de la nuit. Le bracelet est doté d’un bouton d’aide personnel sans fil que vous n’avez qu’à presser pour entrer en contact avec un agent d’intervention d’urgence de LifeCall qui appellera pour vous les secours nécessaires après avoir rapidement évalué votre situation. Si vous n’êtes pas en état de lui parler, il vous enverra de l’aide sur-le-champ.

Les bracelets d’alerte médicale LifeCall

  • Les bracelets font partie des systèmes personnels d’intervention d’urgence et des systèmes d’alerte médicale LifeCall.
  • Ces bracelets sans fil sont dotés d’un bouton d’aide personnel. Comme leur nom l’indique, ils se portent au poignet comme un bracelet. Une unité vous est livrée avec votre système, et vous pouvez en acheter d’autres à prix modique au besoin.
  • Le bracelet envoie un signal au transmetteur phonique bidirectionnel lorsque vous appuyez sur le bouton pour recevoir de l’aide.

Des fonctions à valeur ajoutée

  • Les dispositifs d’alerte médicale LifeCall peuvent servir de téléphone à haut‑parleur. En appuyant sur le bouton de votre bracelet lorsque le téléphone sonne, vous pouvez parler à l’appelant par l’intermédiaire de votre système d’alerte médicale.
  • Vous pouvez programmer des rappels de médication dans votre dispositif d’alerte médicale LifeCall. Vous n’oublierez jamais plus de prendre vos médicaments grâce aux huit rappels quotidiens qui peuvent être programmés dans votre système.
  • Le bouton d’aide personnel LifeCall est étanche. Cette caractéristique est cruciale, car la plupart des chutes se produisent sous la douche et dans la baignoire.
  • Le bouton d’aide personnel LifeCall est doté d’une pile ayant une autonomie de cinq ans. Le bouton est léger et discret, et il est légèrement enfoncé pour réduire le risque d’activation accidentelle.
  • Le niveau de la pile des dispositifs d’alerte médicale LifeCall est surveillé. Lorsque la pile du bracelet ou du transmetteur commence à faiblir, notre centre de télésurveillance reçoit un signal lui indiquant que cette dernière doit être remplacée.
  • Les dispositifs d’alerte médicale LifeCall vous suivent d’une résidence à l’autre. Vous pouvez les apporter au chalet ou à n’importe quelle autre adresse au Canada.

« Que se passe-t-il lorsque j’appuie sur le bouton de mon bracelet d’alerte médicale? »

  1. Un signal d’alarme est envoyé au centre de télésurveillance LifeCall. Votre dispositif vous annonce que la communication est en train de s’établir.
  2. Un agent d’intervention d’urgence qualifié communique avec vous par l’intermédiaire du transmetteur phonique bidirectionnel de votre appareil.
  3. L’agent vous demande de quel type d’aide vous avez besoin, puis il vous envoie un proche, une ambulance ou la police. Il vous envoie de l’aide sur-le-champ si vous êtes incapable de lui parler.