Articles et nouvelles

10/21/2014
L'Association canadienne des individus retraités défend les intérêts, les droits et la qualité de vie des aînés.  Pour en savoir davantage sur les actions menées par ce groupe, lisez ce qui suit.
08/25/2014
Les dispositifs personnels d’alerte médicale LifeCall sont conçus pour alerter les secours aussi rapidement que possible en cas d’urgence, tout en réduisant le risque de déclencher une fausse alarme.
03/17/2014
Vous pouvez éviter de développer des troubles cardiaques grâce à des gestes simples : adopter un mode de vie sain, arrêter de fumer et gérer les facteurs de risque tels que le diabète et le cholestérol.
02/22/2014
La majorité des Canadiens se moquent du temps froid et des alertes météo liées aux tempêtes de neige. Nous croyons que nous arriverons à composer avec toutes les surprises que nous réserve l’hiver.
01/20/2014
Vous partez en vacances ? Pensez à protéger votre demeure et à communiquer avec LifeCall si vous avez eu la bonne idée de vous abonner à ce service.
01/13/2014
Trouver des activités et des sorties pour se maintenir en forme et pour demeurer actif dans sa communauté cet hiver.
12/02/2013
Chaque année, le tiers des aînés canadiens fait une chute. Bien que le système d’alerte médicale LifeCall soit équipé d'un bouton d'urgence facile à utiliser, qu'arrivera-t-il si la chute entraîne une perte de conscience et que la victime ne peut enfoncer le bouton ? Les ingénieurs de LifeCall ont résolu ce problème au moyen d’un nouveau pendentif intelligent.
10/17/2013

Chez LifeCall, nous tâchons constamment d’améliorer les services dont bénéficient nos clients. Voici quelques-uns des aspects qui vous assurent que nous serons là pour vous en un temps éclair lorsque vous appuierez sur le bouton de votre appareil portatif LifeCall.   


08/16/2013

Mais savez-vous qu’il sera important de bien organiser l’intérieur de votre logis, de reprendre vos activités habituelles et de recevoir de l’aide à domicile pendant votre convalescence ? En prenant les dispositions nécessaires avant l’intervention, vous pourrez rentrer chez vous l’esprit tranquille. Les conseils présentés ci-dessous faciliteront la reprise de vos activités normales.

07/16/2013

Les traumatismes cérébraux peuvent poser un risque grave pour la santé des personnes âgées. Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) aux États-Unis, les personnes âgées de plus de 75 ans sont les plus susceptibles de subir des blessures graves ou de décéder des suites d’un traumatisme cérébral. Si les médias n’hésitent pas à associer principalement les traumatismes cérébraux au sport, soulignons que les traumatismes cérébraux chez les aînés résultent principalement de chutes. 

05/15/2013

La ville de Québec offre aux retraités de nombreux attraits, notamment une scène culturelle riche, des activités diversifiées et un coût de la vie plus faible que dans les autres villes canadiennes. Le pourcentage élevé d’aînés qui vivent à Québec (13 %) démontre bien que de nombreuses personnes choisissent cette belle ville au moment de leur retraite. 

04/09/2013

In 1999, about 7% of seniors interviewed by Statistics Canada reported some form of abuse. This is a significant and sobering number, and means that almost one in ten of the seniors reading this blog post are experiencing some form of elder abuse. Many victims of abuse don’t know they’re being abused, so the first step is to define what elder abuse is.

01/31/2013

Vous vous occupez d’une personne prédisposée aux crises cardiaques ou vous la recevez chez vous le temps d’une soirée ? Veillez à bien connaître les signes avant-coureurs d’une crise pour pouvoir réagir rapidement en cas de besoin.

01/17/2013

Il est nécessaire de découvrir les causes des chutes chez les personnes âgées pour pouvoir contrer ce phénomène répandu et aux conséquences potentiellement graves. Telle est la conclusion d’une étude publiée récemment (en anglais) par l’Université Simon Fraser (Colombie-Britannique). Les chercheurs ont découvert que la cause première de ces accidents ne résidait pas dans les faux pas et le terrain, mais dans une perte du centre d’équilibre attribuable à des erreurs de transfert de poids.