Énoncé de confidentialité

LifeCall est une division d'ADT Canada, qui accordent une grande importance au respect de la vie privée de leurs clients et employés et à la confidentialité des renseignements les concernant. Nous comprenons que vous soyez préoccupés par la manière dont vos renseignements sont utilisés et communiqués. Notre engagement à protéger votre droit à la vie privée constitue l’une des nombreuses raisons pour lesquelles tant de gens nous font confiance pour leurs services de sécurité.

Notre politique de confidentialité s’appuie sur les dix principes suivants :

  1. Responsabilité claire
    • Nous sommes responsables de l’ensemble des renseignements personnels se trouvant en notre possession et désignerons une ou plusieurs personnes qui veilleront à ce que l’organisation respecte la présente politique.
  2. Détermination des fins de la collecte de renseignements
    • Nous déterminerons l’usage des renseignements personnels demandés au moment d’en faire la collecte ou avant.
  3. Connaissance des renseignements demandés et consentement
    • Nous obtiendrons le consentement du client pour la collecte, l’utilisation ou la communication de renseignements personnels, sauf lorsque la loi nous autorise à faire autrement.
  4. Limitation de la collecte de renseignements
    • Nous ne recueillerons que les renseignements personnels nécessaires aux fins déterminées, et le ferons de manière honnête et licite.
  5. Limitation de l’utilisation, de la communication et de la conservation des renseignements
    • Nous n’utilisons ni ne communiquons aucun renseignement personnel à des fins autres que celles auxquelles il a été recueilli, à moins que la personne concernée n’y consente ou que la loi ne l’oblige. Nous ne conservons ce type de renseignements que le temps nécessaire pour la réalisation des fins déterminées.
  6. Exactitude dans tout ce que nous faisons
    • Les renseignements personnels sont conservés sous une forme exacte et à jour, comme l’exigent les fins auxquelles ils sont destinés.
  7. Mesures de sécurité contre un usage abusif
    • Nous protégeons les renseignements personnels en recourant à des mesures de sécurité correspondant à leur degré de sensibilité.
  8. Transparence et honnêteté
    • Nous faisons en sorte que nos clients et employés aient accès à des renseignements sur les politiques et pratiques qui concernent la gestion de leurs renseignements personnels.
  9. Votre accès individuel à vos renseignements personnels
    • Tout client ou employé sera informé, sur demande, de l’existence de renseignements personnels le concernant, de l’usage qui en est fait et – le cas échéant – de leur divulgation à des tiers, et pourra y accéder. Les clients et employés sont autorisés à vérifier l’exactitude et l’intégralité des renseignements en question, et peuvent demander que des corrections y soient apportées si nécessaire.
  10. Votre droit de porter plainte en cas de non-respect de ces principes
    • Les clients ou employés peuvent adresser toute question ou demande de renseignements concernant les principes de confidentialité énoncés ci-dessus ou nos pratiques à notre responsable de la protection de la vie privée.

Nous pouvons recueillir des renseignements personnels auprès de nos clients, les utiliser et les communiquer à des tiers aux fins de prestation de services de sécurité, dont la télésurveillance, le service de garde et la maintenance de votre système, la facturation, le renouvellement ou les offres de mise à niveau pour vos services et votre système ou les avis concernant la réponse d’alarme et la politique de Service à la clientèle. Nous pouvons également le faire à toute autre fin licite raisonnablement nécessaire. Les clients peuvent révoquer leur consentement à la collecte, à l’utilisation et à la communication de renseignements personnels en communiquant par écrit avec notre responsable de la protection de la vie privée. Veuillez noter que la révocation de ce consentement pourrait vous empêcher de recevoir les services, les offres spéciales, les bulletins et les annonces sur la sécurité d'ADT Canada L’accès aux renseignements personnels est accordé aux employés qui, selon nous, ont besoin de cette information pour vous offrir des produits ou services ou pour contribuer quotidiennement, dans le cadre de leurs fonctions, à votre protection, à celle de votre famille ou personnel ou à celle de votre propriété. Nous n’obtenons, de votre part, que des renseignements fournis volontairement, qui sont traités et stockés dans des bases de données sécurisées confidentielles d’accès rigoureusement contrôlé. Nous maintenons certaines normes de sécurité et veillons à ce que vos renseignements personnels soient protégés contre tout accès non autorisé et toute divulgation, modification inappropriée ou utilisation abusive. Nos mesures de sûreté et de sécurité correspondent au degré de sensibilité de l’information.

Pour toute question ou préoccupation concernant la collecte, l’utilisation et la communication de vos renseignements personnels, veuillez joindre notre responsable de la protection de la vie privée par courrier électronique à l’adresse privacy@protectron.com ou par téléphone au 1‑800‑653-9111.

En tant qu’entreprise oeuvrant dans le domaine de la sécurité, ADT Canada fonde ses activités sur la confiance et l’éthique. D’un océan à l’autre, les Canadiens se fient à nous pour répondre à leurs besoins en matière de sécurité résidentielle et commerciale. Notre engagement envers la protection de la vie privée et les plus hautes normes de protection des renseignements personnels se poursuivra, comme en témoigne le présent énoncé, préparé à cet effet.


LifeCall, une division d'ADT Canada 
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L’utilisation de vos renseignements personnels en ligne

Notre site Web comporte divers formulaires où les utilisateurs sont invités à entrer volontairement des renseignements personnels. Ces renseignements nous aident à offrir un meilleur service à nos clients actuels et potentiels. ADT Canada utilise les données relatives au trafic entrant et sortant (fichiers journaux) pour l’aider à évaluer et à régler le site et les serveurs. Ces données nous permettent également d’obtenir des renseignements démographiques de nature générale sur nos utilisateurs – tels le nombre de visiteurs du site et les pages les plus consultées.

Soyez assuré que nous déployons tous les efforts possibles pour protéger, en ligne, votre vie privée. Nous utilisons uniquement vos renseignements personnels aux fins de gestions de votre compte, pour améliorer les services que nous vous offrons, vous procurer les renseignements ou les produits que vous avez demandés et vous informer au sujet d’autres produits ou services qui pourraient vous intéresser. Nous ne vendons ni ne communiquons vos renseignements personnels à aucun tiers, et nous les protégeons en les stockant dans un centre informatique sécurisé. Ce site Web ne recueille aucun renseignement permettant de vous identifier personnellement à l’exception de ceux que vous fournissez spécifiquement, de votre plein gré.

Lorsque l’utilisateur nous y autorise, nous lui envoyons périodiquement des bulletins, messages promotionnels et annonces concernant ADT Canada. Les bulletins visent principalement à fournir des renseignements sur la sécurité des personnes et des conseils à l’intention de nos clients et d’autres citoyens intéressés. Les destinataires peuvent se retirer eux-mêmes de notre liste d’envoi à tout moment.

Le site contient des liens vers d’autres sites Web. ADT Canada n’est pas responsable du contenu de ces sites Web ou de leurs pratiques en ce qui concerne la vie privée, et vous encourage à consulter leur politique de confidentialité avant de leur fournir tout renseignement.

Confidentialité

Les renseignements recueillis ne seront jamais partagés avec quelque organisation que ce soit sans que l’utilisateur n’y ait consenti explicitement, à moins que nous soyons légalement tenus d’identifier un individu par une autorité gouvernementale, en vertu des lois et règlements actuels.

Technologie de sécurité

ADT Canada a mené certaines recherches et investi d’importantes sommes d’argent pour se doter des plus récentes technologies, en vue de protéger les renseignements recueillis. Ces technologies sont déployées dans le cadre d’une architecture et d’un protocole de sécurité sophistiqués. Toutes les données sont stockées dans des centres informatiques sécurisés rigoureusement contrôlés.

Note à propos du pourriel

Les messages électroniques « indésirables » non sollicités sont qualifiés de « pourriels ». Il nous est presque tous déjà arrivé d’en trouver dans notre boîte aux lettres. Malheureusement, il n’existe actuellement aucun moyen de prévenir la transmission du pourriel par l’intermédiaire des différents fournisseurs de service Internet. Jamais ADT Canada ne s’adonnera à des activités aussi contraires à l’éthique.