Sélectionner un fournisseur de systèmes d’alarme personnelle

Choisir un fournisseur d’alarme médicale pour aînés représente une décision importante. Pour ne pas regretter votre décision, assurez-vous de bien connaître les divers produits d’alarme pour aînés et systèmes d’alarme personnelle offerts sur le marché. Afin de recevoir le meilleur service possible de la part de votre fournisseur d’alarme médicale – ou de faire en sorte que ce soit le cas pour une personne qui vous est chère – tenez compte de ce qui suit.

  1. Depuis combien de temps l’entreprise dispense-t-elle des services d’alarme personnelle et d'assistance en cas d’urgence ?

    Dans ce secteur d’activité, l’expérience compte beaucoup. Comprendre les pratiques exemplaires en matière de service à la clientèle et d’assistance d’urgence exige du temps. Recherchez une entreprise possédant au moins 10 ans d’expérience dans le domaine et ayant fait ses preuves. LifeCall propose des services d’alarme médicale depuis 1989.
  2. Quelles qualifications et normes garantissent la qualité du service à la clientèle ?

    Les fournisseurs devraient posséder des centres de télésurveillance homologués ULC (Laboratoires des assureurs du Canada). Leurs agents devraient être formés et accrédités par un organisme comme la Central Station Alarm Association (CSAA). L’entreprise devrait également être membre de la CSAA et de l’Association canadienne de la sécurité (CANASA).

    LifeCall, une division d'ADT Canada, possède et exploite ses propres centres de télésurveillance d'alarmes homologués ULC. Ses agents sont accrédités par la CSAA, et la société est membre de la CSAA et de la CANASA. Ses centres de télésurveillance assurent la protection de plus de 800 000 foyers, entreprises et personnes, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  3. Comment les agents responsables des interventions d’urgence sont-ils formés ?

    La formation des agents est cruciale, car ce sont eux qui prennent les mesures nécessaires lorsque le bouton d’alerte personnelle est pressé. Recherchez des agents accrédités qui ont suivi la formation approfondie dispensée par la CSAA et qui sont passés par le processus d’accréditation.

Chez LifeCall, les agents ont tous réussi la formation de la CSAA et travaillent dans un environnement d’appel surveillé.

  1. Existe-t-il un service de soutien technique ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ?

    Assurez-vous de pouvoir recevoir le soutien dont vous avez besoin au moment où vous en aurez besoin. Chez LifeCall, les clients bénéficient d’heures d’ouverture prolongées, mais aussi de l’accès à un service de soutien technique d’urgence qui répondra à leurs questions 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, même les jours fériés.
  2. Les services proposés justifient-ils le prix demandé ?

    Il est toujours important de comparer à la valeur des services que vous recevez les frais que vous payez pour un service de télésurveillance d’alarme destiné aux aînés.

    Les tarifs pratiqués par LifeCall défient tous ceux des autres fournisseurs nationaux. Renseignez-vous sur nos remises pour paiement anticipé et sur les autres promotions en cours au moment de votre abonnement.