Bouton d'urgence personnelle intelligent avec détection de chute

Il est très rassurant de savoir que LifeCall est là pour vous, même lorsque vous ne pouvez appuyer vous-même sur le bouton d'urgence en cas de doute par exemple. En plus de détecter les chutes, le pendentif est à l'épreuve de l'eau et est facile à utiliser. Grâce à ces qualités, cet appareil de communication personnel vous permet d’obtenir de l'assistance en tout temps. En cas de besoin, il vous suffit aussi d'appuyer sur le bouton pour déclencher un appel d'urgence bidirectionnel. Si vous faites une chute et que vous n'arrivez pas à appuyer sur le bouton d’urgence, le détecteur de chute intelligent LifeCall détectera cette dernière et appellera automatiquement notre centre de télésurveillance, maximisant ainsi votre protection.

La vie… sans souci !

When you're not able to push a button for help after a fall, LifeCall's Intelligent Pendant with Fall Detection automatically does it for you.


 

Des caractéristiques compétitives !

  • À l’épreuve de l'eau – l’appareil peut être immergé dans l'eau jusqu'à un mètre de profondeur durant 30 minutes.
  • Voyant DEL indiquant le déclenchement d’une alarme.
  • Signal sonore indiquant aussi le déclenchement d’une alarme.
  • Bouton d’annulation faisant cesser l'envoi du signal d’urgence – éviter les fausses alarmes.
  • Délai permettant à l’utilisateur de se relever après une chute sans que ne se déclenche l’alarme de chute.
  • Degré de sensibilité réglable selon l’utilisateur.
  • Pile remplaçable.

 

Fonctionnement

Étape 1 :
Une chute survient
Étape 2 :
La chute est détectée, ce
qui déclenche automatiquement l’envoi
de signal d’urgence
Étape 3 :
Le centre de télésurveillance reçoit le signal.
Étape 4 :
Les services d’urgence sont déployés.

The Intelligent Pendant with Fall Detection is easy to use, as it sends an automatic signal to the monitoring centre upon detecting a fall.




Trois façons de porter l’appareil

En pendentif, autour du cou. L’ensemble comprend un cordon ajustable. Pour pouvoir détecter les chutes, le détecteur de chute intelligent doit être porté à la hauteur du sternum, à au moins un mètre (trois pieds) du sol.
Comme une broche, munie d’une pince à vêtements. Une pince à vêtement permet de fixer le détecteur de chute intelligent à la poche de votre chemise ou entre les boutons de votre blouse. Cet appareil intelligent détectant les chutes doit être porté à la hauteur de la poitrine, à au moins un mètre (trois pieds) du sol.
Accroché à la ceinture. L’agrafe à ceinture a été conçue pour s'accrocher à une grande variété de ceintures. Le détecteur de chute intelligent détectant les chutes doit être porté à la taille, à au moins 80 centimètres (deux pieds et huit pouces) du sol.

Une simple chute peut engendrer des conséquences dévastatrices pour les personnes âgées, les handicapés physiques et les Canadiens souffrant de maladies chroniques. Si vous tombez, vous pouvez devenir désorienté, immobilisées ou assommé et incapable d'appeler pour de l'aide. En cas de chute, nous répondons à vos besoins d'accès avec notre Bouton d’urgence personnelle intelligent avec détection de chute LifeCall.



Utilisation du détecteur de chute

Vous trouverez ci-dessous des conseils utiles.

Conseil #1

L’alarme ne se déclenche pas immédiatement lorsque vous chutez. Le pendentif émet d’abord un bip pendant 30 secondes, une phase pendant laquelle vous pouvez appuyer sur son bouton gris pour empêcher l’alarme de se déclencher si vous n’avez pas besoin de secours. Quant au bouton vert de l’unité principale, il demeurera hors service pendant ces 30 secondes.

Conseil #2

Si vous ne pouvez pas empêcher l’alarme de se déclencher dans les 30 secondes suivant une chute, dirigez-vous vers l’unité principale et appuyez sur son bouton vert. Vous pouvez aussi vous adresser à l’opérateur si l’appareil est trop loin de vous. Si vous entendez l’opérateur, c’est qu’il est à l’écoute.

Conseil #3

Le pendentif détectant les chutes est un appareil sensible qui pourra déclencher une alarme lorsque vous :

  • vous asseyez ;
  • vous couchez ;
  • baissez la tête ;
  • déposez le pendentif (sur le comptoir, par exemple) ;
  • vous penchez.

Conseil #4

Si vous avez besoin d’aide, enfoncez le bouton blanc du pendentif. Lorsque vous donnez ainsi l’alarme, il vous sera impossible d’annuler l’appel au moyen du bouton gris. Vous pourrez toutefois le faire en appuyant sur le bouton vert de l’unité principale.

Conseil #5

Lorsque vous retirez votre pendentif, prêtez l’oreille. Si un signal sonore se fait entendre, c’est que vous avez déclenché une fausse alarme par inadvertance.

.